L’école de musique Sonam, déjà acteur du développement musical sur la commune de Locmiquelic grâce à son école de musique, souhaiterait désormais faire entrer la musique à l’école.
L’intérêt de la musique pour le développement de l’enfant n’est plus à démontrer et l’école est un véhicule d’accès égalitaire.
Sonam propose pour ce projet des artistes pédagogues. Ils ont pour mission d’élaborer et de mener des projets pédagogiques musicaux en collectifs. Ces professionnels formés permettent aux enseignants de compléter leurs enseignements en développant les compétences de chant, de rythme, d’écoute, de création et d’invention musicale, et de découverte culturelle.
L’objectif de Sonam est de mutualiser le projet sur l’ensemble du territoire rive gauche. Celui-ci est déjà porté par quatre communes, dont Nostang et Sainte- Hélène, qui, malgré leur taille, ont tenu à s’engager dans ce dispositif
Locmiquelic Avenir soutient ce projet : la musique pour tous et espère l’engagement de la municipalité. Cout par an pour la commune d’une intervention par un professionnel sur une base de 10 séances : 3429 € soit d’après un rapide calcul 6 € par enfant par an.
Commentaires récents