Par la réponse apportée par Mr Paturel à notre question lors du conseil municipal, nous avons appris les projets suivants :
- le bornage a pour objectif de concilier la création d’un accueil péri scolaire d’environ 120 m2 avec la création de logements sociaux entre 8 et 12 sur le parking de l’Artimon.
- 2 constructeurs sont dans la boucle avec acceptation de s’occuper également de l’emplacement de la salle des fêtes. : Destruction, désamiantage, consolidation du mur mitoyen et construction d’une dizaine de logement sociaux.
Nous ne pouvons que nous réjouir de la construction de logements sociaux sur Locmiquelic.
Pour mieux comprendre le besoin :
Sur le site de l’école, initialement le péri scolaire utilisait une salle et la bibliothèque. La montée de la filière bilingue en primaire ayant demandé l’utilisation d’une salle de classe supplémentaire, l’accueil péri scolaire s’est retrouvé à l’étroit dans la bibliothèque. Le besoin est réel !
Lors de la construction de l’école l’emplacement pour une nouvelle salle a bien été prévu par l’ancien architecte. Solution simple repoussée par l’actuelle municipalité pour des raisons de cout.
Nos interrogations sur ce nouveau projet concernent : la destruction de l’espace vert verger partagé, l’abandon du concept d’une école ouverte sur la ville, la circulation sécurisée aux abords de l’école, l’acceptation des nuisances sonores pour les nouveaux logement jouxtant l’Artimon, les problèmes de stationnement…
Commentaires récents