L’école de musique Sonam, déjà acteur du développement musical sur la commune de Locmiquelic souhaiterait désormais faire entrer la musique à l’école. L’intérêt de la musique pour le développement de l’enfant n’est plus à démontrer. Sonam propose pour ce projet des artistes pédagogues afin que tous les enfants scolarisés dans les écoles de Locmiquélic puissent découvrir la musique, accroître leur capacité d’écoute et, comme de nombreuses études l’ont démontré, favoriser leur réussite scolaire. L’objectif de Sonam est de mutualiser le projet sur l’ensemble du territoire rive gauche. Celui-ci est déjà signé avec Nostang et Sainte Hélène. Kervignac, Port-Louis et Merlevenez se sont aussi engagés à signature d’ici à fin juillet.
Le coût par an pour la commune de Locmiquelic sur une base de 10 séances est de 3429 € soit environ 9 € par enfant par an. Nous aimerions connaître la position de la commune de Locmiquelic sur ce projet ?
Toilettes du parc de Pen Mané
Les toilettes du parc de Pen Mané sont inutilisables. Quelle en est la raison ? D’autant plus que du 20 août au 18 septembre , la municipalité accueille à Pen Mané un projet imaginé dans le cadre du programme Gouvernemental « Mondes Nouveaux », organisé par l’association CAMP. Cette manifestation que vous mettez en avant pour le développement de l’image de Locmiquelic rive droite et rive gauche se fera t’elle sans toilettes?Quelles sont les décisions prisent par la municipalités ?
Sécurité rue de la République et rue des bruyères
Les travaux de réseaux réalisés dans ces rues engendrent un réel problème de sécurité lié aux gravillons. Qu’envisagez-vous de faire ?
Commentaires récents